Agence de placement en stage : top 3 des préjugés

Vous rencontrez des difficultés dans votre recherche de stage à l’étranger et souhaitez faire appel aux services d’une agence de placement en stage ? Vous hésitez à sauter le pas à cause de certaines idées reçues ? Laissez-nous vous éclairer sur le sujet et vous expliquer comment nous fonctionnons.  

  • Payer pour faire un stage, ou pire, du volontariat, une honte ?

Pas nécessairement et nous vous expliquons pourquoi. Lorsque l’on ne parvient pas à trouver un projet dans le pays qui nous plaît, l’aide d’un expert est plus que bienvenue et ne devrait pas être considéré comme un challenge raté ! Dans notre cas, l’Argentine est un pays qui ne fonctionne pas de la même manière que la France en ce qui concerne les stages et en étant séparés par quelques 12 000 kms, la recherche peut s’avérer difficile. Nous le savons, nous sommes passés par là ! Notre rôle d’intermédiaire est justement là pour vous aider dans votre recherche et vous faire bénéficier de notre expérience et de nos conseils. Étant présent sur place, nous réalisons un travail en amont en organisant des réunions, en rencontrant les professionnels sur leur lieu de travail, en s’assurant que le cadre et que les conditions de stage soient réunis. Ce travail de prospection nous a permis de nous forger un réseau d’entreprises et d’ONGS avec qui nous avons établies une relation de confiance. Nous avons des offres dans de nombreux domaines et après analyse de votre profil, nous saurons vers quels projets vous orienter.

  • Une fois le projet trouvé, vous n’entendez plus parler de nous !

Faux ! Notre aide ne se limite pas seulement à vous trouver un stage. Si vous rencontrez des problèmes administratifs avec votre université ou école, avez besoin d’un visa etc. en bref, à la moindre question ou moindre doute que vous avez, nous sommes là pour vous orienter. Nous fournissons, après l’obtention du stage, un guide de l’étudiant dans lequel vous trouverez toutes les informations nécessaires pour préparer votre départ (coût de la vie, assurance maladie, comment changer de l’argent, la gestion des différences culturelles…). Nous nous assurons que durant votre stage tout se passe bien et s’il s’avère que ce n’est pas le cas, nous chercherons ensemble une solution pour résoudre cette situation. Et cela sera d’autant plus efficace sachant que nous sommes présents sur place, à Buenos Aires 🙂

  • À partir du moment où vous payez, votre stage est en poche !

Re-faux ! Vous n’êtes pas dans un supermarché et nous parlons ici de pratiques de ressources humaines ^^. Nous faisons un énorme travail en amont mais si vous ne réussissez pas votre entretien, ne vous montrez pas professionnel ou ponctuel, l’équilibre va s’effondrer. Ayez votre part de responsabilité !

Le but d’une agence de placement en stage est de vous ouvrir des portes et de vous offrir des opportunités. Mais le chemin qu’il vous restera à parcourir dépendra en grande partie de vos actions et décisions, ne l’oubliez pas.

Ne paniquez pas, les organismes d’accueil comptent sur vous et sauront apprécier énormément l’aide d’un étudiant étranger. C’est un investissement autant pour eux que pour vous !

En quelques mots, faire appel à une agence de placement en stage c’est :

  • Une expertise pays assurée
  • Des conseils personnalisés en orientation
  • Un projet adapté à votre profil  
  • Un suivi et accompagnement
  • Une présence sur place