Pourquoi l’espagnol est-il important dans le monde professionnel ?

Sans doute, le multilinguisme demeure un facteur essentiel, voire décisif dans le succès des entreprises et multinationales. L’espagnol, combiné à l’anglais et idéalement au chinois, pourrait contribuer considérablement aux chiffres d’affaires des firmes ambitieuses.

En effet, l’espagnol est l’une des langues les plus parlées du monde. Avec 570 millions de locuteurs, dont le nombre augmente rapidement, la langue de Cervantès joue son rôle comme il se doit dans l’économie mondiale.

Si vous êtes alors un futur stagiaire en Argentine, sachez que la maîtrise de la langue est indispensable. Parler dans la langue de votre employeur fera de vous Le bon candidat et facilitera votre intégration dans l’entreprise.

L’Argentine est l’un des pays hispanophones accueillant de nombreux jeunes européens qui envisagent de démarrer leurs carrières professionnelles. Pour passer un stage en Argentine, épargnez-vous un temps fou en comptant sur notre savoir-faire.

Avant de prendre le large et de partir en Argentine, partez surtout « informé ». Grâce à Ready to Go, votre guide de voyage à l’étranger, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur votre destination (logement, transport, marché de l’emploi, coût de la vie, lieux incontournables, entre autres.).

Ces secteurs qui embauchent des « hispanophones »

L’importance de la langue espagnole n’est plus à prouver. Des dizaines de secteurs ouvrent grand leurs bras aux profils hispanophones. Découvrons de plus près ces métiers ou «l’espagnol » est une véritable plus-value.

Le commerce international : La communication est l’aspect le plus important des relations commerciales et est donc le pilier de tout succès à l’échelle internationale. Un commercial ou un apporteur d’affaires maîtrisant la langue de Cervantès détient un vrai avantage et peut s’armer de ses compétences linguistiques pour nouer ou développer des partenariats avec des entreprises espagnoles ou étrangères.

Le tourisme et les métiers d’accueil : Dans les hôtels et les établissements touristiques, la maitrise de la langue est un atout majeur, surtout face à des clients monolingues. Parler espagnol, c’est faciliter la communication et faire gagner à son entreprise plus de temps, d’argent et d’avis positifs sur internet !

L’enseignement de la langue espagnole : Pour améliorer leurs compétences linguistiques, s’ouvrir sur d’autres cultures et vivre de nouvelles expériences professionnelles, de nombreux profils et jeunes actifs cherchent continuellement à améliorer leur niveau en langues à l’aide d’un professeur compétent. L’espagnol fait partie de leurs priorités !

La traduction : S’il s’agit d’un petit message à adresser à votre nouvel ami mexicain, Google Traduction & co peuvent faire l’affaire. En revanche, dans le monde professionnel, les traductions réalisées d’une langue vers l’espagnol requièrent des compétences linguistiques complexes qui ne peuvent être assurées que par un véritable traducteur !

Le journalisme et la communication : être un journaliste ou un chargé de communication, c’est également être capable de parler au moins 2 langues étrangères. Ce n’est pas un hasard si un profil hispanophone soit privilégié lors d’un processus de recrutement : il a un véritable atout !

La diplomatie : Pour négocier et nouer des partenariats, les diplomates doivent maîtriser les langues les plus comprises au monde. L’espagnol, parlé par la majorité des pays de l’Amérique du Sud, figure certainement dans la perspective de carrière de ces profils.

Qu’il s’agisse d’une communication orale ou écrite, la capacité à utiliser l’espagnol est l’un des clés de réussite des entreprises.

Apprendre l’espagnol vous fera sortir du lot et ce, quel que soit votre secteur d’activité que vous ciblez.

Quelques statistiques de la langue espagnole

– La Guinée équatoriale est le seul pays d’Afrique ayant l’espagnol comme langue officielle, avec le français et le portugais. Le nom officiel du pays est « República de Guinea Ecuatoria ».

– Les pays où l’espagnol est largement utilisé sont : Andorre, Argentine, Belize, Bolivie, Chili, Colombie, Costa Rica, Cuba, Équateur, El Salvador, Équateur, Salvador, France, Gibraltar, Guatemala, Honduras, Mexique et Nicaragua. , Panama, Paraguay, Pérou, Philippines, Porto Rico, Uruguay, États-Unis et Venezuela.

– La Californie compte plus de 5 millions de personnes qui parlent couramment en espagnol. Les autres États ayant une forte population hispanophone sont le Texas (plus de 3 millions), New York (plus d’un million) et la Floride (plus d’un million).

– Les 3 langues les plus utilisées sur Internet sont l’anglais, le chinois et l’espagnol.

Article rédigé par Ready to Go