Comment organiser sa recherche de stage à Salta ?
La logique restant la même que pour une recherche de stage à Buenos Aires, nous vous recommandons, bien évidemment, de joindre une lettre de motivation à votre CV en espagnol. Découvrez nos conseils pointilleux ici, et l’intégralité de nos tips toutes catégories confondues, là ! Ça devrait vous plaire.
Nous recommandons fortement à nos étudiants de joindre une photo d’eux au dossier. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela plaît. Les argentins apprécient tout particulièrement les relations humaines et cela permet d’apporter de la proximité à votre approche sachant que de nombreux kilomètres vous séparent. Un sacré atout donc.
Votre lettre de motivation précise que vous aimeriez apprendre des choses, gagner en expérience, souhaitez progresser en espagnol ? Stop, stop STOOOOOOP !!! L’entreprise n’est pas une école ! Changez immédiatement tous vos verbes d’action et formules de phrases, il est temps de privilégiez les: « Je pourrais vous aider sur … « , « J’ai pour passion … « , « Dans ce domaine … , je suis susceptible de me surpasser ! » Là chers amis, on est bon.
Salta, une ville sympa ?
Voici les gros chiffres, comme ça on en parle plus: 1187 mètres d’altitudes, 530 000 habitants. Salta est officiellement la ville la plus grande de sa région. Située au pied de la cordillère des Andes, sa géolocalisation est stratégique: Le Chili et la Bolivie ne sont qu’à quelques kilomètres, et ça, c’est cool !
Salta est une ville qui a connu la crise, au moment de la déclaration de l’indépendance de l’Argentine en 1816, puis une ville qui a été en plein boom démographique par la suite, sans que l’on puisse pour autant en déclarer la raison. Bilan: en un siècle et demi, sa population a quintuplé!
Cette petite ville a rapidement souffert de l’apparition de cette surpopulation, n’ayant pas un urbanisme aménagé et adapté. Les rues sont étroites, les taxis nombreux et la circulation chaotique. Attention cependant, vous en serez très rapidement sous le charme !
Côté tourisme, est-ce un ville qui vaut le détour ?
Oui, oui et oui. Regardez quelques photos sur Google de la quebrada de humahuaca, des salines argentines, des ruines de Tilcara, de la vallée du Cayafate ou encore du petit village de Iruya. Pas de doutes possible, vous allez en prendre plein les yeux !
De toutes les richesses que l’Argentine a à proposer, le Nord-ouest argentin doit en posséder une grande majorité. Les plaisirs ne sont pas uniquement visuels, car ce que vous trouverez dans les assiettes vous fera également saliver ! La cuisine saltaña est succulente, et probablement la meilleure de pays !
Si je me lance dans l’aventure en décrochant un stage, que vais-je apprendre ?
Un de nos stages à Salta vous plaît ? Vous avez trouvé par thématiques des projets qui pourraient correspondre à vos objectifs ? Après votre inscription, notre équipe vous prendra en charge et vous guidera dans vos procédures. La priorité ? Dans un premier temps ce sera avant tout de valider un projet de stage ou un volontariat avec nous.
Votre projet (et convention signée) en poche, viendra alors la nécessité de trouver un logement à quelques minutes de trajet et planifier votre voyage, arrivée et séjour. Pas de panique, nous vous fournirons un guide très complet, et resterons en contact permanent. By the way, nous avons des bureaux à Buenos Aires, en plein centre.
Vous doutez encore ? Découvrez les témoignages de ceux qui l’ont vécu, cela devrait grandement vous inspirer. De là à se jeter à l’eau, il n’y a qu’un pas. ?.