« Le développement de notre environnement de vie se doit d’être durable et constamment protégé par des politiques financières efficaces et des outils économiques adéquats. Nous devons vivre avec des principes et des valeurs cohérentes quant à la survie de notre planète. »
Paula.
La fondation travaille en étroite collaboration avec des professionnels, des volontaires et des partenaires stratégiques. Cette équipe a réparti son travail trois axes:
1/ Un département «académique et projets de recherche» permet d’étudier les cadres légaux et d’analyser les différents prix et contraintes relatifs à des projets de communication durable.
2/ Un « espace créateur » qui s’articule par la mise en place de projets pour enfants de 4 à 7 ans, dans le but de leur transmettre de façon ludique des connaissances sur notre environnement et la façon de le préserver (ateliers de lecture, animations, sorties…)
3/ Une grande partie du temps est dédiée à la réalisation d’événements sociétaux et environnementaux auprès d’un public qui se veut le plus large possible: débats, salons, rencontres etc.
Plus communément, cette fondation traite des politiques à la fois fiscales et environnementales, des problèmes de préservation de la biodiversité et de la reconversion de l’industrie d’aujourd’hui. Pour cela, des projets de lois, des conventions de collaboration culturelle, éducative ou scientifique sont régulièrement rédigées et proposées pour sensibiliser intelligemment les consciences.
La fondation souhaiterait accueillir un(e) stagiaire engagé(e), avec une bonne connaissance des réseaux sociaux et des différents outils de communication (création de flyers, invitations, affiches etc.) et une volonté de participer aux tâches administratives.
D’autre part, une base de données devra être créée afin de développer les partenariats et cibler un public plus large. Vous serez aussi invité(e) à participer aux diverses rencontres et événements de la fondation, libre à vous de proposer des idées et contribuer à leurs mises en place.
Pour résumer, les principales missions du stage proposé seront:
– Collecte de fonds et recherche de nouveaux partenariats
– Organisation d’événements
– Tâches d’ordre administratif, gestion de commandes (ex: livres pour des enfants)
– Suivi des partenariats, des volontaires et des rencontres « vertes »
Durée(s) possible(s): 3 à 6 mois.
Réf: UGS : Q08.
Il est grand et lumineux, il donne sur une rue très fréquentée et permet aux touristes de passage de s’évader...
En savoir plusL’ endroit est tellement somptueux et magique que l’on pourrait se croire dans un film fantastique. C’est en pénétrant dans...
En savoir plusCette petite entreprise de communication cherche un stagiaire « tout-terrain ». Afin de réaliser la construction d’une base de données importante, vous...
En savoir plusTous les enfants adorent dessiner ou gribouiller, sur tous les murs et meubles de la maison… Face à la montée...
En savoir plus« Notre association s’occupe de patients qui souffrent de maladies liées au fonctionnement irrégulier de leurs glandes endocrines. Nous souhaitons faciliter...
En savoir plusJulián nous explique que bien souvent ses interventions dans les réunions de quartiers lui réservent de nombreuses surprises. Accompagné par...
En savoir plus