Pour ceux qui connaissent la Ville du Buenos Aires, il peut leurs paraître étrange qu’il existe encore aujourd’hui une grande pauvreté et marginalité d’une partie de la population ¨Porteña¨ , à seulement une heure du centre de la ville.
En vue de résoudre une réalité frappante, cette fondation développe son activité grâce à différents programmes ayant tous une même finalité : l’amélioration des conditions de logement et de la qualité de vie des quartiers défavorisés dans la périphérie de Buenos Aires.
La Fondation travaille avec ces quartiers en développant divers projets qui apportent un financement et une assistance technique, permettant ainsi d’accroître leurs capacités, ce qui leurs permet de devenir « Constructeurs de leur ville suburbaine ».
L’équipe est divisée en trois départements : Département « Exécution de projets », Département « Administration » et finalement le Département de « planification ».
Si vous désirez collaborer au projet en intégrant l’un des départements et acquérir une expérience professionnelle tout en exploitant vos connaissances académiques, postulez á cette annonce!
Profils souhaités selon les programmes:
– Finance, Marketing, Sociologie, Développement urbain, Administration, Analyse de Systèmes, Droit, Economie, Communication et Anthropologie.
– Etre interdisciplinaire, apte à travailler en équipe, maîtriser les outils Office et web.
Les projets développés s’appuient sur des concepts comme: le capital social, la participation communautaire et l’événement mobilisateur. Leur réalisation est possible grâce aux départements suivants :
Département exécution de projets:
Le département réalise ses activités dans un bureau près de la zone où sont réalisés les projets. Il s’organisé autour d’un gérant, d’un coordinateur de projet de Microcrédits et de trois Coordinateurs du Projet de gazéification.
Il est possible de participer:
1.-
2.-
3.-
4.-
– Développement d’un processus d’apprentissage qui englobe la communauté et les techniciens.
– Travail d’équipe pour l’analyse et la conception d’un processus de développement, pour la création de matériel de communication (manuels, dépliants, brochures), et prises de décisions.
– Analyse des facteurs institutionnels, juridiques et économiques permettant la gestion du projet dans le cadre du Fidéicommis.
– Travail de terrain: activités hebdomadaires d’accompagnement pendant les journées de formation (diffusion d’information, organisation d’assemblées,…)
Durée: Minimum 3 mois
Charge horaire: Full time / Part time
Niveau d’espagnol requis: Basique si anglais fluide
Durée(s) possible(s): 3 à 6 mois.
Réf: BA-361
Cette entité publique recherche à réorganiser son service financier et à étudier et analyser les facteurs économiques et sociaux de...
En savoir plusCette ONG développe des activités dans le but de soutenir la société et protéger l’environnement. Elle est composée principalement d’étudiants,...
En savoir plusLa non-violence et la préservation de la paix sont les valeurs principales que défend cette organisation au quotidien. Cet organisme...
En savoir plus« Notre association s’occupe de patients qui souffrent de maladies liées au fonctionnement irrégulier de leurs glandes endocrines. Nous souhaitons faciliter...
En savoir plusSi votre passion est le sport et la mise en place d’évènements sociaux pouvant réunir jusqu’à 300 jeunes dans des...
En savoir plus« Nous proposons des formations et accompagnons des groupes de personnes en nous assurant de la bonne organisation et planification du...
En savoir plus