Offres de stages et volontariats à l'étranger

Volontariats et bénévolats.

« Si je veux partir aussi loin, c’est pour oublier le temps d’un instant mes projets et obligations, mettre en pause cette pression sociale pour donner plus de sens à ma vie. Me consacrer aux autres et cesser d’être égoïste. »

Pour certains, réaliser un volontariat ou bénévolat à l’étranger relève du souhait personnel très souvent enfouit au plus profond de leur être de vouloir aider. Ce sentiment prend alors tout son sens lorsqu’ils se retrouvent sur le terrain, main dans la main avec ceux qui ont besoin d’eux pour partager un instant de bonheur, une rencontre ou quelques sourires. Pour d’autres, c’est tout simplement l’opportunité de quitter temporairement le monde des entreprises et des dynamiques lucratives. Quitte à travailler sur un projet professionnalisant, autant que celui-ci ait une dimension sociale, des missions tournées vers l’humain et un regard porté vers l’amélioration de notre société.

Stages humanitaires

Chambres de commerce

Véritables docteurs pour entreprises, les experts en chambres de commerce privées accompagnent entrepreneurs, startups et entreprises à se développer et conquérir de nouveaux marché, que cela soit au niveau national, Mercosur ou international. Les chambres de commerce, contrairement aux entreprises, ne font pas des profits une priorité. Elles peuvent accueillir des volontaires ou stagiaires sans convention.

Institutions

Avec leur approche macro-économique et sociale du pays, elles étudient de près tous les indicateurs importants de la société: pauvreté, emploi, développement local, etc. Regroupées en centres d’études économiques et sociales, associations, fondations ou encore comités, ces entités abordent l’humanitaire sous un angle scientifique, politique et stratégique.

ONG’s

Par définition, leurs missions sont bien plus proches des réalités sociales que n’importe quelle autre structure. Très connues pour leurs activités « terrain », les ONG se professionnalisent cependant chaque jour un peu plus en ne quittant jamais des yeux les urgences humanitaires et sociales. Le projet altruiste par excellence.