Nos conseils

Préparer son stage à l’étranger.

Déjà, pourquoi faire un stage à l’étranger? C’est vrai tiens!

Avec le temps, le classique échange universitaire à l’étranger a pris de l’ampleur et s’est vu prolongé/concrétisé dans la plupart des cas par un stage international en entreprise dans le pays d’accueil. Le stage à l’étranger est un phénomène grandissant, rythmé à la fois par la mondialisation et la volonté intemporelle de parcourir le monde tout en travaillant.

Et cela nous a conduit tout droit à un démarchage des entreprises sans frontière, pour notre plus grand bonheur. Chacun est à même d’accomplir ses rêves et de se surprendre en traversant des océans pour séduire les entreprises/ONG/institutions du monde entier. Winner attitude.

Pourquoi un stage à l’étranger me direz-vous? Eh bien, Il doit y avoir autant de réponses à cette question que de blagues bidons sur chuck norris: rêver, changer de vie, faire de nouvelles connaissances , voyager, s’engager, se surprendre, s’intégrer, aimer, partager, regarder, parler… Ce qui est certain, c’est que la richesse interculturelle est derrière chaque frontière de chaque pays, pas d’erreur la dessus.

Faire ses valises et partir

Comment mettre en avant mon stage à l’étranger sur mon CV?

Bon, avant de penser à l’après, suivez nos conseils pour préparer votre CV attentivement afin de décrocher un entretien pour un stage à l’étranger! Le stage à l’international et la connaissance d’une autre culture est aujourd’hui un minimum requis sur votre CV. La «génération Y» est internationale, et que vous le vouliez ou non, le stage à l’étranger n’est plus facultatif.

Mais ne stressez pas, cette ligne de votre CV se doit d’étonner, d’attiser la curiosité du recruteur et de mettre en avant votre développement personnel relatif à cette immersion à l’étranger: autonomie, confiance, compétences, expérience humaine…

Qui sait, peut-être qu’un jour vous serez même tenté(e) d’aller plus loin et que vous ferez un(e) parfait(e) expatrié(e)! Il parait qu’une fois qu’on y a goûté, ça a un goût de revenez-y!

Mais alors, dans quel pays faire son stage à l’étranger?

Théoriquement, tout est possible. Le stage à l’étranger ne connait pas de limite et l’international est par définition sans frontière. Mais si votre idée est plutôt de bousculer vos habitudes et de vous éloigner de votre petit confort européen, le mieux si on y regarde de plus près, c’est un stage en Amérique Latine.

Si vous cherchez à allier dépaysement et travail enrichissant, c’est par ici. L’Amérique du Sud est un vivier de talents et d’opportunités. Lorsque vous aurez un parcours professionnel marqué par un stage en Amérique Latine, vous attirerez forcément la curiosité de futurs recruteurs, pris de surprise par votre profil intriguant.

Cela donne envie d’entendre l’histoire, d’écouter l’expérience, et de partir là-bas nous aussi.

apprendre et voyager

Préparer un candidature pour un stage.

L’Argentine est aujourd’hui le pays le plus développé d’Amérique Latine. Le stage «à l’européenne» en Argentine, introuvable hier encore, devient concret au sein d’entreprises locales grâce à des organismes comme le nôtre. Un réseau actif d’hommes et d’entreprises changent chaque jour un peu plus la donne afin de proposer l’opportunité d’effectuer un stage en Argentine, une expérience hors de commun pour des étudiants européens.

Alors si, après relecture, vous manquez toujours de conviction, nous vous invitons à nous le signaler pour trouver ensemble une solution au problème. Sinon… ben nous vous invitons à consulter nos offres de stage en Argentine pour vous y projeter sans plus attendre.

Moi, personnellement, je suis attendue pour un maté! à bientôt j’espère.

Auteur: Clara Goldman.