Nos conseils

Comment choisir la destination, durée et conditions?

Mûrir une idée de départ à l'étranger

Confirmer son projet

Ayant fait préalablement votre choix (volontariat, stage ou emploi) vous savez que les deux premières options correspondent d’avantage à votre projet. De notre côté nous sommes très attachés à l’idée d’offrir des stages variés pour répondre à tous types de profil. De tout, pour tout le monde. Ainsi, nous proposons des expériences professionnelles en entreprises, ONG, chambres de commerce et également en institutions.

Chacune de ces possibilités offre de nombreux avantages et des expériences très différentes les unes des autres. Bon nombre d’étudiants privilégient au premier abord les stages en entreprises. Sachez cependant que d’autres types de structures peuvent vous offrir des expériences tout aussi enrichissantes! Et cela peut être un bon moyen d’attirer l’œil des recruteurs!

Vous ne savez pas encore? Notre équipe de recrutement est là pour vous accompagner dans cette réflexion et vous faire profiter de son expertise, pourquoi ne pas regarder quelques projets possibles et en parler ensemble?

Choisir sa destination

Vous trouverez dans notre bibliothèque d’offres de stages de nombreuses possibilités situées dans la capitale argentine, Buenos Aires. Centre économique du pays, les possibilités y sont multiples et très variées. Depuis deux ans, suite à une demande accrue de la part de nos étudiants nous avons également décidé d’élargir notre offre et de vous proposer des opportunités de stage ailleurs en Argentine. Nous avons sélectionné ces villes pour des raisons bien particulières: Córdoba, la deuxième ville la plus importante du pays, Mendoza, la région viticole reconnue dans le monde entier, Ushuaia, la capitale de la célèbre terre de feu et également Salta, le symbole de la culture andine. Alors pour ceux qui souhaitent découvrir l’Argentine sous un autre angle, n’hésitez pas à consultez ces offres!

Déterminer la durée

Nous proposons des offres de stages longs (5 mois et plus) pour les étudiants qui sont à la recherche d’une expérience professionnelle responsabilisante, avec la possibilité de mener des projets de bout en bout et de découvrir en profondeur le fonctionnement d’une entreprise ou d’une ONG argentine. Nous disposons également de nombreuses offres de stages pour des durées moyennes (3 à 5 mois). Ce sont généralement des stages où les étudiants ont moins de responsabilités mais peuvent tout de même participer à de nombreux projets et apporter une réelle valeur ajoutée.

Nous proposons aussi des stages de très courte durée (2 mois) pour des expériences de découverte de l’entreprise ou des volontariats en ONG ou institutions. L’occasion pour vous d’acquérir une expérience humaine et multiculturelle.

Enfin, certains organismes préfèrent accueillir un stagiaire à mi-temps: très intéressant pour les étudiants en échange, aux emplois du temps légers! Vous l’aurez compris, quelles que soient vos exigences en termes de planning ou de missions, nous aurons sûrement des opportunités pour vous!

Connaître les conditions

Lors de votre recherche de stage en Argentine, il vous faudra toujours garder en tête que le coût de la vie y est différent, que les niveaux de rémunération ne sont pas comparables avec la France et que le principe du stage y est très peu connu.
«OK, j’ai bien compris que l’Argentine ça n’est pas la France, mais: puis-je espérer un salaire?»
Oui, mais sous certaines conditions! N’oubliez pas que vous venez pour apprendre, vous manquez d’expérience professionnelle bien que vous ayez des diplômes! Seulement 5% des candidats sont rentables pour l’entreprise dès le premier mois de travail, 10% après 2 mois et 60% après 3 mois. Donc pour les stages de moins de 3 mois, demander une rémunération est tout simplement inadapté.

Par contre, lorsque le stage dépasse 3 mois, nous incitons fortement les entreprises à proposer au minimum une indemnisation de vos frais quotidiens.
Avant de publier une nouvelle offre, nous analysons en détails la qualité de l’apprentissage, le perfectionnement en langues, les responsabilités données, les conditions de travail, les avantages financiers et en nature et bien d’autres critères encore!

Par conséquent, il peut arriver que nous acceptions un stage de longue durée non rémunéré si sa qualité, en termes d’apprentissage et de gain personnel, le justifie.
Mon-stage-en-argentine ne cessera jamais de défendre les droits des étudiants auprès des entreprises et travaille, au quotidien, à l’amélioration des conditions d’échanges internationaux.

Construire un projet pour partir à l'étranger.

Franchir le pas

N’oubliez pas que notre équipe est là pour vous suivre et vous accompagner de A à Z! Notre agence est aujourd’hui capable de garantir un stage dans 95% des cas.
Notre secret? Plusieurs années de professionnalisme (depuis 2008) qui ont abouti à la construction d’un très ample réseau. De bonnes surprises vous attendent! Par ailleurs notre équipe travaille chaque jour à l’amélioration du service qu’elle propose.