Travail social en zone rurale

Postuler

Faites partie d’une communauté rurale qui se dédie à la réalisation de changements sociaux et communautaires. Il s’agit de construire une zone rurale de production autosuffisante et durable et de créer des possibilités de développement personnel et professionnel. Le défi est grand et les gens du village sont très impliqués.

Avec l’objectif de consolider des quartiers ayant peu de ressources, ce foyer loge des professionnels et des volontaires, pour réaliser des plans de restructuration familiale et productive. L’idée de cet organisme est de multiplier les réseaux de sponsors et de collaborateurs, fortifier le travail d’équipe et de garder une indépendance politique, sociale et religieuse.
Se joindre à cette vie communautaire signifie réaliser des tâches concrètes et polyvalentes, tant auprès des adultes, des enfants, qu’auprès de la planète elle-même.

Par exemple, vous aurez à fournir un appui scolaire aux enfants du village, à donner des cours d’anglais, préparer des ateliers de calcul ou encore planifier l’organisation des projections de films… Quelques activités pédagogiques complémentaires sont aussi en cours de développement, comme l’implémentation d’un grand jardin organique, de potagers écologiques et de constructions alternatives… Selon votre motivation et vos talents, vous pourrez contribuer aux multiples projets en cours.

Ce plan de travail aura lieu dans la maison « officielle » du village qui est en fait un Centre Culturel. Si vous voulez faire partie de cette grande famille, nous vous y attendons!

(Logement inclus)

Réf: Cord-502

Catégories : , , .

Informations Complémentaires

Stage à l'étranger

Oui

Pays

Argentine

Ville

Córdoba

Structure

ONG

Profil minimum

Licence 1, Licence 2, Licence 3

Durée de stage

3 mois, 4 mois, 5 mois, 6 mois

Niveau d'espagnol

Débutant, Faible, Correct, Bon, Courant

Niveau d'anglais

Débutant, Faible, Correct, Bon, Courant

Orientation

Education, Médecine et psychologie, Social et société

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à donner votre avis sur “Travail social en zone rurale”