Faire du tango à Buenos Aires

Découvrez le tango comme vous ne l’avez jamais vu !

Pas besoin de vous signaler que le tango fait partie intégrante de la culture argentine ! En effet, qui dit Argentine… Dit tango ! Vous souhaitez découvrir cette danse car vous savez bien évidemment qu’il est impossible de quitter la ville de Gardel sans avoir appris au minimum quelques pas ? La musique vous plaît ? Vous êtes devenu amoureux(se) de son approche sensuelle et séductrice ? Il est donc temps de passer aux choses sérieuses et de franchir le cap !

Nous vous proposons sur cette page les endroits immanquables si vous souhaitez passer une bonne soirée, bercée par le rythme du tango :

  • La Catedral : Ce lieu peut être considéré comme le temple du tango à Buenos Aires. Avec plus de 100 ans d’expérience, cet endroit saura vous faire découvrir et profiter du tango comme il se doit. Alors que vous soyez de simples amateurs ou de véritables pro, n’hésitez pas à aller y faire un tour, que cela soit pour regarder, danser et/ou juste siroter un bon fernet ! L’endroit est vraiment à couper le souffle, c’est magique.

Infos : La Catedral, Sarmiento 4006 – Almagro, Tel : 155 325 1630, Ouvert tous les jours de 18h à 4h.

  • La Viruta : Si vous souhaitez vibrer au rythme sensuel et séducteur du tango toute la nuit, la Viruta est l’endroit idéal ! En effet, après les classes classiques, la foule laisse libre cours à son imagination et chacun commence à vivre au rythme du 2×4. Ce serait fort dommage de passer à côté d’une telle soirée à l’Argentine : 1h de classes groupées (tous niveaux), 1h de show, 1h de pause… Et puis ça recommence jusqu’à que vos pieds n’en puissent plus !

Infos : La Viruta, Armenia 1366 – Palermo, Tel : 4774-6357 / 4779-0030, Ouvert du mardi au dimanche de 19h à 4h.

  • La Glorieta : Vous souhaitez découvrir le tango dans un cadre idyllique ? C’est ce que vous propose cet endroit, la Glorieta. Laissez-vous bercer par le rythme du tango tout en contemplant les étoiles. A l’air libre, ce lieu saura ravir la plupart d’entre vous durant les douces soirées d’été !

Infos : La Glorieta, Barrancas de Belgrano (Echeverría y 11 de Septiembre) – Belgrano, Ouvert le lundi et le mercredi à partir de 19h et les fins de semaine à partir de 17h (pour les classes) et 19h (pour le public).

  • Salón Canning : Il s’agit d’un des lieux les plus connus d’Argentine pour danser le tango. De par sa réputation et son expérience, il attire énormément de professionnels du tango. Néanmoins, pas de panique ! Tout le monde y est le bienvenu et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il n’est pas rare d’y voir des touristes passionnés par le tango y fouler le parquet également.

Infos : Salón Canning, Scalibrini Ortiz 1331, Tel : 4832 6753.

Rendez-vous donc dès maintenant dans un de ces endroits et découvrez la magie de cette danse à l’Argentine, sensuelle et séductrice.

Toutes ces infos vous ont donné envie d’aller encore plus loin par rapport au tango et de sauter le pas pour prendre des cours directement avec un professionnel ? Alors n’hésitez pas à remplir le formulaire de réservation, nous nous occupons de tout !

Inscrivez-vous dès à présent pour recevoir plus d’informations








 lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche


captcha