Changer de l’argent en Argentine

L’Argentine et son peso argentin, un cas unique.

L’Argentine vous reçoit, Buenos Aires vous accueille et le maté sait se montrer présent, sur ce point, tout va bien! Passés les premiers jours de joie et d’euphorie, vous vous rendrez rapidement compte que dans ce pays où l’on se sent particulièrement bien, se cache des inquiétudes quant à la monnaie locale du pays, le « peso argentin ».

Le gouvernement national local tente tant bien que mal de contrôler l’inflation et la dépréciation de la monnaie, tandis que les banques, de leurs côtés, tirent grands bénéfices sur les retraits aux distributeurs réalisés par les touristes de passage. Difficile donc de savoir quand et comment changer votre argent!

 

Voici notre best-of des meilleures pratiques!

1. Évitez absolument les retraits par carte bleue, C’est limité et horriblement cher!

2. Évitez le paiement par CB dans des petits commerces, et privilégiez les grandes enseignes. Pour une question de sécurité.

Le cash étant roi en argentine, il vous simplifiera toutes les transactions et vous permettra même d’avoir des ristournes presque systématiques un peu partout.

3. Venez d’Europe avec des euros en cash, ni trop (par sécurité), ni pas assez (car vous verrez, c’est bien pratique).

4. Changez votre argent au fur et à mesure, et pas tout d’un coup. La monnaie fluctue, le taux de change augmentera forcément sur la durée.

5. Si vous devez réunir une grosse somme, ou que vos réserves s’épuisent, alors privilégiez Azimo ! C’est à ce jour la meilleure plateforme en termes de service et économies réalisées. Le taux de change est bon, la prestation rapide et au final vous y serez gagnant(e)! Cliquez directement sur la photo ou utilisez le code pour obtenir une ristourne sur le premier envoi.

lien incluant un promo-code.

Ah j’oubliais, Les virements internationaux de banque à banque sont chers, longs et ralentis par des administrations locales, donc vous pouvez directement faire une croix dessus. En Argentine les banques ne sont pas là pour faciliter les transactions, gérer votre argent et vous aider à économiser, bien au contraire. Elles aident surtout à consommer, accordent parfois des prêts et vivent de promotions qu’elles accordent à leurs clients dans certaines boutiques.

navette et taxi aeroport
trouver un logement
change de monnaies
apprendre l'espagnol
offres de voyages en argentine
se deplacer en voiture
louer du materiel de camping
prevoir son saut en parachute
assurance pour départ en Argentine
louer un telephone portable
visite de Buenos Aires a velo
prendre des cours de tango