Info pour étudiants

Vie en Argentine.




Oui, cependant 1 à 2 semaines sont nécessaires pour chercher. Il est très facile de trouver un logement en collocation avec d’autres étudiants de toutes les nationalités. En revanche trouver un appartement pour vivre seul est plus difficile car il faut connaitre des argentins qui pourraient se porter caution pour vous, mais il est possible de négocier: vous pouvez par exemple payer un mois de caution ainsi que les 2 mois qui vont suivre. Attention aux logements temporaires prévus pour touristes, les prix sont en dollars, et en général beaucoup plus chers! Nous vous orienterons dans vos recherches et nous resterons à votre disposition jusqu’à ce que vous trouviez votre bonheur. Vous pouvez d’ores et déjà utiliser nos bons tuyaux: rendez-vous rubrique « Logement » et « Bons plans » de notre site.


Il s’agit du peso argentin: $Ar à ne pas confondre avec $Us qui est le dollar américain même si le $Us est pratiqué, le peso est utilisé partout à 100% car la loi l’oblige. Regardez le taux de change pour vous faire une idée. Courant 2016: l’euro valait à peu près 16 pesos au taux officiel.


Voici quelques prix et idées de valeurs, ce document est vérifié tous les 2/3 mois: Coût de la vie en Argentine


Non, surtout dans la capitale! Le trafic est très dense et le réseau  »bus-métro » est bien organisé, il fonctionne même la nuit! (bus 24h/24 – le métro ferme à 22h)


GMT -03:00
Moins 5h en été par rapport à la France.
Moins 4h en hiver. l’heure exacte peut etre consultée ici.
Bien que le pays soit très grand, il n’y pas pas décalage horaire entre les différentes villes du pays.


Le climat est à peu près le même que celui de l’Espagne et les saisons sont inversées par rapport à l’Europe, car c’est un autre hémisphère. le taux d’humidité de l’air est important! mais pas très gênant sauf en cas de canicule en été.


39 millions d’habitants
Bs As: 12 millions d’habitants
2 780 000 km2
Langue: castellano, l’anglais n’est parlé que dans le monde professionnel ou avec la population jeune.


Oui, les médecins sont aussi compétents qu’en France, aucun vaccin n’est obligatoire, mais cela dépend de la saison et de votre parcours touristique. Les pharmacies sont nombreuses. Constat différent dans d’autres pays de l’Amérique Latine. ex: Bolivie. Pour plus d’informations, consultez votre médecin traitant ou l’office du tourisme en Argentine.


Même si une grosse partie de la population est pauvre, Buenos Aires reste une ville très sure, à condition d’éviter certains quartiers la nuit. (comme n’importe quelle grande ville.) Les policiers sont très présents de jour comme de nuit, à chaque angle de rue, dans le centre ville comme dans beaucoup de quartiers. Avant de vous engager pour la location d’un appartement, pensez à bien vous renseigner sur les différents quartiers.


Fraîchement débarqué à Buenos Aires, vous cherchez où sortir profiter des folles nuits argentines, où aller manger les meilleures empanadas de la ville et où rencontrer des gens buena onda pour peaufiner votre espagnol? Une fois les traditionnelles attractions de la ville rayées de votre to-do list, vous plongerez dans le site Buenos Aires Connect pour trouver des recoins secrets… Découvrez-en quelques uns dès maintenant.